Que faire autour du camping le Bodri ?

La Balagne, côté plages

L’Île-Rousse

À 1,5 km du camping, visite de la vieille ville, et promenade sur la Marinella.

  • PHOTO-114
  • PHOTO-115-
  • PHOTO-116-
  • PHOTO-117-

    Depuis le Monument aux Morts contemplez le phare de la Pietra et la tour génoise, puis arpentez les ruelles direction la place Paoli et le buste de Pascal Paoli, le marché couvert et ses 21 colonnes ou encore l’église de l’Immaculée Conception.

    Algajola

    À 5 km du camping, grande plage de sable, petit village construit sur les vestiges des anciens remparts génois. Chemin côtier avec vue sur le château-fort génois « U Castellu » construit au début du 16e siècle et visite de l’Église Saint George du 15e siècle.

    Calvi

    • PHOTO-104
    • PHOTO-105
    • PHOTO-106-
    • PHOTO-76

      À 20km, ville située sur la côte, avec une grande plage de sable fin, vous pourrez y visiter les remparts de la citadelle génoise et la tour du sel, la cathédrale saint Jean-Baptiste fondée au XIIIe siècle mais aussi la chapelle de Notre Dame de la Serra qui domine Calvi et offre un superbe panorama sur tout le golfe.

      Vous pourrez également vous balader le long du quai Landry, de là vous apercevez la Citadelle et le Monte Cinto de 2 706 m et en arrière-plan, la plage de sable en forme d’arc et les montagnes au-dessus de la mer. Le temps d’une balade, vous pourrez admirer la presqu’île de la Revellata, promontoire rocheux bordé de plages et de criques sauvages, haut lieu de la biodiversité en raison de ses habitats rocheux qui constituent un abri pour la faune et la flore.

      Pour visiter les plus beaux joyaux des côtes de la Balagne et de la Corse, depuis le port de Calvi, vous pourrez embarquer dans un bateau et partir pour une superbe balade découvrir la réserve naturelle de Scandola, le village de Girolata, les calanques de Piana, les Agriates

      La Corse, côté montagne : des villages perchés et pittoresques

      Autrefois surnommée le « jardin de la Corse », la Balagne porte encore très bien son nom. Cette région magnifique regorge de figuiers, d’oliveraies et de vergers.

      Elle est également parsemée de beaux villages perchés aux ruelles étroites et aux maisons typiques comme Sant’Antonino, Pigna, Corbara, Lumio et bien d’autres.

      La route des savoir-faire de Balagne « Strada di l’artigiani » est une invitation à la découverte des traditions mettant en lumière les nombreux artisans d’art locaux.

      Corbara

      • PHOTO-107
      • PHOTO-24
      • PHOTO-25-
      • PHOTO-27-

        À 5km du camping, découvrez l’un des plus vieux villages de Balagne typiquement Corse avec vue imprenable sur la côte.

        Vous pourrez visiter les nombreux édifices religieux comme la chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs, l’église de Notre-Dame de Lazio, ou les nombreuses autres chapelles, sans oublier le couvent Saint-Dominique.

        Entrez dans l’église paroissiale collégiale A Nunziata pour découvrir dans la sacristie le musée du Trésor. Sur le chemin qui vous mène à la place du village faîtes une halte à la fontaine. Grimpez au sommet du village jusqu’à la maison musée de Monsieur Guy Savelli sur l’histoire de la Corse.

        Au départ du village vous pourrez également randonner jusqu’au « Mont Saint Ange » culminant à 562 m d’altitude, il constitue un excellent belvédère offrant une vue très panoramique sur la Balagne (durée 2h30).

        Pigna

        À 8km le long des rues pavées, vous découvrirez quelques anciennes maisons traditionnelles. Les volets bleus sont également une caractéristique traditionnelle. À travers ces rues, vous pourrez découvrir les ateliers d’artisans locaux.

        L’église paroissiale vous accueille.  A sa droite une petite construction de terre cache un grand secret. Derrière ces murs, se dissimule un auditorium, outil au service de la transmission d’une tradition musicale, il est le cœur du village. Juste après l’auditorium, vous trouverez une zone ouverte entourée de murs de pierre appelée « A Vaccaghja ». C’est un ancien enclos à bétail transformé en amphithéâtre qui accueille divers spectacles, concerts et pièces de théâtre.

        Sant’Antonino

        À 14km, perché au sommet de son bloc de granit permettant autrefois de repousser les envahisseurs, Sant’ Antonino constitue un point stratégique par la vue dont il dispose sur l’ensemble des vallées de la Balagne. Ce village qualifié de « nid d’aigle » est l’un des plus ancien villages de Corse et l’un des plus hauts de la Balagne.

        Il est possible de découvrir le village de Sant’Antonino et ses environs au cours d’une balade à dos d’âne ou d’une randonnée.

        Lumio

        À 12km, baigné de lumière comme son nom l’indique, le village perché de Lumio offre un belvédère sur le golfe de Calvi. Belles demeures anciennes, placettes, églises et chapelles constituent le cœur du village historique parcouru de ruelles et sentiers piétons. Le patrimoine bien préservé raconte l’histoire de la Balagne, sa richesse agricole, le savoir-faire des anciens et de ses artisans.
        Depuis Lumio, vous pouvez suivre une belle promenade pour rejoindre le village d’Occi niché à 377 mètres d’altitude offrant une vue panoramique époustouflante. Village abandonné en 1918 par manque d’eau, il est aujourd’hui en ruine. Son église a été restaurée par des volontaires.

        Les vacances, côté rivière

        La vallée du Fango

        À 50km, la vallée est entourée de majestueuses vieilles forêts de chênes avec en toile de fond l’époustouflante « Grande Barrière », la paroi nord du massif de Paglia Orba. Le Fango prend sa source au pied du Capu Tafunatu (2335m) et se jette dans le golfe de Galéria. Il est célèbre pour ses eaux cristallines formant des piscines naturelles idéales pour la baignade.

        La Forêt de Bonifato

        À 40km, la forêt de Bonifato est encerclée par des chaînes de montagnes, aux parois certes abruptes, mais auxquelles des arbres centenaires parviennent à s’accrocher. Ses 3000 hectares de verdure offrent un refuge à la faune sauvage. La forêt de Bonifato est ainsi reconnue comme l’un des poumons verts de la Balagne.

        Le long du sentier, la Figarella, une jolie petite rivière, s’étendent de jolies piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner.

        NEWSLETTER

        Toutes les actualités de vos vacances sur www.campinglebodri.com


        INFORMATIONS

        Copyright Camping Le Bodri - Tous droits réservés